Vapoter ne se résume pas uniquement à remplir le réservoir de votre e-cig et à la mettre en charge. Il est important de la nettoyer régulièrement, sans quoi vous vous allez réduire son espérance de vie et vous risquez d’altérer les saveurs de votre e-liquide.
Quel nettoyage pour une e-cigarette ?
Le nettoyage dépend du type de cigarette électronique que vous avez acheté chez Nicovip. Si elle ne se démonte pas, cela sera très rapide, car vous aurez juste à vous occuper de l’embout buccal, appelé drip-tip. Si vous avez une e-cigarette qui se démonte, voici comment vous devez vous y prendre avec la partie clearomiseur :
- L’embout buccal (qui concerne tout le monde quoi qu’il arrive) : vous devez le rincer à l’eau claire au quotidien. Prenez l’habitude de le faire en fin de journée.
- Le réservoir : Vous pouvez également le rincer à l’eau claire. Maintenant, si vous changez d’arômes, faites un rinçage plus poussé avec de l’eau vinaigrée. Bien sûr, il faudra le rincer ensuite à l’eau, pour éviter de garder un goût par la suite, ce qui serait loin d’être agréable.
- Les filetages : Il suffit de passer un simple coup de chiffon microfibre dessus. Si cela n’est pas très propre, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d’alcool sur les filetages. Ainsi, vous pourrez remonter et démonter facilement votre matériel.
- La résistance : Attention, la résistance ne se nettoie pas. Elle fait partie des consommables, au même titre que les eliquides. D’ailleurs vous pourrez l’acheter au même endroit, comme sur le site de Nicovip. Vous devrez donc la remplacer toutes les 2 à 3 semaines, en fonction de votre consommation. Vous devez aussi le faire lorsque vous changez de e-liquide, à moins d’avoir une autre cigarette électronique à disposition.
- Le port : Étant donné que cela va servir à charger votre cigarette électronique, il est impératif de ne pas le mouiller. Vous pouvez appliquer un coton-tige alcoolisé et souffler les impuretés avec une bombe à air.
Quand nettoyer votre cigarette électronique ?
Nous vous l’avons dit, l’embout buccal se nettoie tous les jours. Vous pouvez aussi en profiter pour passer un coup de microfibre sur le corps de votre cigarette électronique.
Pour le reste de votre cigarette, vous pouvez le faire au moment du changement de votre résistance, car il est recommandé de le faire au moins une fois par mois.