Si vous cherchez à baisser considérablement votre consommation de tabac ou peut être même vous sevrer définitivement de la cigarette classique ou juste profite des joies et plaisirs du vapotage, la cigarette électronique est la solution à tous vos problèmes. Vous pourrez découvrir ses nombreux arômes et parfums, lors du vapotage.

Mais ce dispositif, comme tout appareil électronique, a besoin d’un entretien régulier, afin de vous assurer une expérience optimale de vapotage. Si la résistance de votre cigarette électronique est HS, il faut simplement la changer. Mais quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ? Ou plutôt, comment savoir si une résistance est morte ?

La cigarette électronique en quelques mots

Une cigarette électronique est un dispositif tendance, qui consiste a chauffer une substance chimique, afin de produire de la vape. Grâce à l’inhalation d’e-liquide, vous pourrez profiter d’une expérience de vapotage optimale.

Aujourd’hui, la cigarette électronique est utilisée pour le vapotage, mais pas que. Cet appareil d’exception permet même de se sevrer des substances du tabac, en se subsistant à la cigarette traditionnelle, considérée comme dangereuse pour la santé. Mais pourquoi la cigarette électronique séduit au tant les consommateurs ?

  • L’avantage c’est que vous pouvez aromatiser votre cigarette électronique selon vos goûts et préférences.
  • Car il existe aujourd’hui dans les boutiques de vente d’accessoires de vapotage, un choix énorme d’e-liquides, avec différents arômes et parfums.
  • Vous trouverez des goûts fruités avec différents fruits ou des goûts gourmands, comme le chocolat, le caramel ou les cookies et même des arômes boisés.
  • Vous avez l’embarra du choix, afin de profiter d’une expérience optimale de vapotage.

Quand doit-on changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance est un élément clé qui assure le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Celle-ci est située dans la partie supérieure du dispositif de vapotage, tout près de la batterie, dans le clearomiseur.

Lorsque la cigarette électronique est en marche, la batterie chauffe la résistance, qui est directement en contact avec l’e-liquide présent dans le réservoir, et permet de le transformer en vape. La vape est un brouillard épais, qui ressemble à la fumée d’une cigarette classique, mais qui ne résulte pas de la combustion du tabac. Mais comment savoir à quel moment une résistance est morte, afin de la changer ?

Le dry hit

Celui-ci est un phénomène très fréquent dans le monde du vapotage, il se traduit par un gout de brûlé en bouche, lorsque vous inhalez la vapeur de la cigarette électronique ce goût désagréable est causé par une résistance obstruée par les résidus et la poussière accumulée, suite à de nombreux vapotages. Mais comment faire lors d’un dry hit ?

  • La seul solution qui s’offre à vous, afin de remédier à ce problème, est le changement immédiat de la résistance.
  • Si vous laissez trop longtemps votre cigarette électronique dans cet état, vous pourriez aggraver le problème, car même le clearomiseur pourrait être touché.

Changer un clearomiseur est possible, mais cela va vous coûter une fortune.

Une vapeur moins épaisse lors du vapotage

La résistance sert au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Celle-ci est une pièce capitale du dispositif de vapotage. Avec le temps, la résistance s’use, notamment à cause de la poussière, ainsi que les résidus de vapeur, qui l’encrassent. Ce qui engendre une production de vapeur moins importante.

Une détérioration des arômes de l’e-liquide

La résistance est en contact direct avec l’e-liquide et donc, sert à le chauffer pour produire de la vapeur, que le consommateur inhale. Cette vapeur donne le goût, ainsi que le parfum de l’e-lquide choisi. Si l’embout de la résistance est obstrué ou bouché, le goût baissera automatiquement. C’est pourquoi, il est nécessaire de changer une résistance HS.

Le mode d’emploi pour changer la résistance de sa cigarette électronique

La résistance est changeable, car celle-ci est l’un des éléments de votre cigarette électronique qui s’usent le plus rapidement. Pour une utilisation régulière de votre vapoteuse, il faut compter environ 3 semaines pour changer la résistance.

Mais cette donnée dépend de la fréquence de vapotage, de la qualité de la résistance et surtout, des performances du modèle de cigarette électronique choisi. Si vous êtes novice dans le monde du vapotage, vous devez d’abord acheter un modèle de résistance similaire au vôtre, puis suivre le guide pour changer une résistance de cigarette électronique.

  • Tout d’abord, vérifiez que votre cigarette électronique est à l’arrêt et totalement froide, pour éviter de vous brûler.
  • Puis, enlevez la partie haute de votre clearomiseur en la dévissant avec vos mains.
  • Il ne vous reste plus qu’à retirer l’élément en forme de cylindre qui représente la résistance et le remplacer par la nouvelle batterie.
  • Et finir par remettre en place le clearomiseur en le vissant, et le tour est joué.

Même si la résistance n’est pas HS, vous pouvez tout de même la changer pour profiter de l’arôme d’un autre e-liquide, car il faut savoir que la résistance lors du vapotage est imbibée d’e-liquide utilisé.

Quand vous changez d’e-liquide, en passant par exemple d’un e-liquide boisé à un e-liquide plutôt gourmand, si vous gardez la même résistance, vous pourriez avoir un arrière-goût désagréable lors du vapotage, d’où l’utilité de changer de résistance de votre cigarette électronique.

Comment garder la résistance de sa cigarette électronique plus longtemps ?

Si vous êtes un utilisateur fréquent de vapoteuse, vous devez changer régulièrement la résistance, pour vous assurer d’un vapotage optimal. Mais à la longue, acheter une nouvelle résistance à chaque fois, peut vous coûter cher. C’est pourquoi, nous vous avons sélectionné quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre résistance, et donc faire des économies.

  • Diminuez la fréquence de vapotage, car plus vous utiliserez votre cigarette électronique, plus la résistance sera sollicitée lors de l’usage.
  • Achetez un modèle de résistance performant et durable, celui-ci est généralement plus cher, mais aussi plus robuste.
  • Pensez à nettoyer fréquemment le clearomiseur, ainsi que le batterie et la résistance à l’aide d’un chiffon.
  • Choisissez un e-liquide avec une faible teneur en glycérine végétale, celle-ci produit une fumée épaisse, qui encrasse rapidement votre résistance.
  • Optez plutôt pour des e-liquides aux taux élevés de propylène glycol, celui-ci assure la fluidité de votre e-liquide.